Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou comme Lou
10 septembre 2010

Mes petites lignes

La ponctuation me surprend

La forme des temps, tout autant

Des points avant les virgules

Votre style est vraiment nul

Un accent par ci, un accent par là

Mais jamais au bon endroit

Du futur au lieu du présent

Malgré l’action du maintenant

Trop de verbes à l’imparfait

Le conditionnel me déplaît

Vous oubliez les traits d’unions

Et les règles de conjugaison

Où sont passées les majuscules ?

Préférez-vous les minuscules ?

Votre prose n’a aucun sens

L’objet perd de sa substance

Le rythme crée une tension

Telle une mauvaise partition

Comme un cochon, vous écrivez

Votre cerveau est-il gaucher ?

L’encre se déverse sur les pages

Il y en a même sur mon corsage

Mauvais conteur, allez-vous-en !

Je vais choisir un bon roman

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tant de romans sur lesquels j'ai pesté car ils ne respectaient pas la plus basique des formes de politesses grammaticale, je n'avais jamais songé à écrire un texte sur cette frustration. Inutile désormais, tu le fais à merveille.
Lou comme Lou
Publicité
Lou comme Lou
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité